Famille et Patrimoine
BAUM NOTAIRES vous assiste dans toutes les étapes importantes de votre vie et celles de vos proches. Nous vous conseillons pour garantir la protection de votre famille, de votre patrimoine, et anticiper le futur.
L’étude BAUM NOTAIRES met son expertise juridique et fiscale à votre disposition pour répondre à vos questions relatives à l’organisation de la vie de couple, la succession, la transmission, la donation et la valorisation de vos actifs patrimoniaux.
Gestion et transmission de patrimoine
BAUM NOTAIRES prend en charge la gestion, la valorisation et la transmission de votre patrimoine privé ou professionnel. Nous évaluons vos biens ou ceux de votre entreprise afin d’optimiser leur usage et leur rentabilité, dans le but d’assurer votre avenir, l’avenir de vos ascendants et descendants, et d’investir dans de nouveaux projets.
En partenariat avec vos conseillers bancaires et experts-comptables, nous déterminons et mettons en œuvre une stratégie sur-mesure pour faire fructifier votre capital en vous exposant à un minimum de risques.
Organisation de la vie commune
S’engager dans la vie commune implique des droits, des obligations et engendre des conséquences au quotidien. BAUM NOTAIRES vous conseille sur le régime juridique le plus adapté à votre organisation : concubinage, Pacs, mariage avec ou sans contrat, indivision, séparation des biens, communauté universelle, participation aux acquêts…
Nous vous accompagnons également tout au long de votre vie de couple pour adapter ce cadre juridique en fonction de votre évolution familiale et patrimoniale.
Préparation d’une succession
BAUM NOTAIRES vous assiste et vous conseille au mieux de vos intérêts dans la préparation de votre succession : testament, donation classique ou graduelle, résiduelle, transgénérationnelle, mandant à l’effet posthume, ou encore choix de loi applicable.
Les notaires et collaborateurs de l’étude BAUM vous accompagnent également à chaque étape du règlement de la succession, afin d’établir les documents nécessaires et répondre aux obligations administratives et fiscales :
- acte de notoriété ;
- déclaration de succession nécessitant un bilan patrimonial complet du défunt ;
- actes constatant la transmission des biens aux héritiers (attestations immobilières, certificat de propriété et partage) ;
- accomplissement des formalités auprès des différents organismes et établissements bancaires.
Règlement d’un divorce et liquidation du patrimoine
Qu’il soit consenti ou contentieux, le divorce est toujours une épreuve délicate qui requiert les conseils avisés et la disponibilité optimale d’un expert. BAUM NOTAIRES se tient à vos côtés pour faciliter le règlement de votre divorce et vous assister lors des démarches (opérations de liquidation et de partage), toujours dans la recherche de la préservation des intérêts de chacun.