

Certification, légalisation et apostille de documents officiels
Dans le cadre de démarches administratives, certains documents officiels doivent recevoir une certification par un officier public ou une validation émise par l’autorité compétente (Ministère des Affaires étrangères, consulat, ambassade, cour d’appel).
BAUM NOTAIRES vous accompagne et simplifie vos formalités de certification, légalisation et apostille de documents.

Certification de signature
La certification de signature constitue une simple vérification matérielle de votre signature aux fins de production de vos documents personnels en France ou à l’étranger.
Pour être certifiée, une signature doit être apposée en présence d’un notaire. Ce dernier ne valide par l’acte sur le fond, il atteste uniquement de l’identité du signataire et de la véracité de la signature. La certification de signature se déroule en notre étude sur rendez-vous.
Légalisation
La légalisation atteste la véracité d’une signature, de l’identité, des fonctions et du sceau du signataire. Cette formalité permet aux actes authentiques français et aux documents certifiés d’avoir force probante dans le pays destinataire. Pour être légalisés, les actes publics doivent obligatoirement être rédigés en français ou être accompagnés d’une traduction assermentée.
BAUM NOTAIRES réalise pour vous toutes les démarches administratives auprès du Ministère des Affaires étrangères français.
Apostille
Certification conforme
La certification conforme consiste à garantir la conformité exacte à l’original de la copie d’un document ou d’un acte. Pour cela, l’étude BAUM NOTAIRES réalise la photocopie de votre document original avant de la certifier. Adressez-nous votre document original par courrier, coursier ou planifiez un rendez-vous à l’étude pour une remise en mains propres. Nous vous renverrons le document original et la copie certifiée conforme par courrier.